Point d’actualité travaux du centre-bourg le 26 mars 2025 : Bétons désactivés, dernière ligne droite !
Depuis quelques jours les entreprises du lot 1 (réseaux) ont terminé leurs interventions.
Les entreprises du lot 2 (revêtements) sont désormais à pied d'œuvre pour finaliser les revêtements.
- Les paveurs (Durand Pavages) travaillent sur la place Edmond Largier. Ils poursuivront sur le carrefour de la Grande Rue.
- Cette semaine, Les coulages de Bétons désactivés se poursuivent sur le secteur de la rue Toutes Aures. La rue du Fort sera traitée en fin de semaine. ATTENTION : Une fois coulés, les revêtements bétons doivent durcir avant réouverture à la circulation. Une remise en circulation trop rapide pourrait compromettre les ouvrages qui seraient à refaire ! Les rues resteront donc barrées le temps nécessaire. Soyons tous vigilants.
- Le revêtement stabilisé de la place de l’Église sera mis en place courant avril, dès que les bétons seront suffisamment durcis pour permettre le passage des engins.
L'entreprise Perez Paysage (lot 3) poursuit ses interventions. Essentiellement pour la mise en place des mobiliers. De même que pour les revêtements stabilisés, les livraisons de terre et les plantations attendent que les bétons soient circulables.
A ce stade, la priorité est à la réouverture de la traversée du centre-bourg dans le sens Nord->Sud : rue du Barry puis rue Toutes Aures. Sur ce secteur spécifique des bétons "accélérés" sont mis en œuvre pour réduire au maximum les délais.
Vu l'avancée des travaux, nous avons tout lieu de penser que la foire du premier mai pourra se dérouler normalement. Les forains ont été contactés pour information.
Après le mois d'avril, les travaux seront mis en pause, nous entrerons dans un période de trêve. En septembre, les travaux reprendront sur le secteur Grande Rue, Place de l'esplanade et place Olivier de Serres
Dernier point, pour répondre aux questions soulevées :
- Nous n'oublions pas la remise en place des dauphins (bas des gouttières en fonte). Ils sont commandés et seront tous mis en place courant avril.
De même, les reprises en pied de façade sont prévues, elles seront toutes traitées en une seule fois quand les revêtements seront terminés