N° Tel. : 09 72 67 50 07
Répertoire de tous les contacts utiles pour l’énergie à Villeneuve-de-Berg >>
Accueil raccordement
0810 476 934 (raccordement classique)
0820 031 922 (raccordement photovoltaïque)
Clients particuliers, ENEDIS et le SDE07 vous proposent le service :
⚠️ Prévenance Travaux
Pour développer le réseau et améliorer la qualité de votre alimentation électrique, des travaux sont réalisés tous les jours sur les réseaux de distribution.
La plupart de ces travaux est effectuée sous tension, sans coupure d’électricité pour le client.
Cependant, pour la sécurité de ses techniciens et des entreprises intervenantes, ENEDIS doit parfois interrompre cette alimentation électrique pendant quelques heures.
Un seul geste, simple et gratuit, votre inscription sur le site d'ENEDIS vous garantit d’être informé par un mail d’ENEDIS, 15 jours à l’avance des éventuelles coupures d’électricité pour travaux sur les réseaux.
Ce mail vous précise :
• la date et la durée programmée de la coupure d’électricité.
• la nature et la localisation des travaux.
Munissez-vous de votre facture d’électricité
Connectez-vous sur le site Internet
Inscrivez vos coordonnées :
• nom, prénom,
• numéro de Point de Livraison (situé sur votre facture, différent de votre numéro de contrat).
Complétez votre adresse mail et votre numéro de téléphone portable
Vous recevez une demande de confirmation par mail
Vous validez, vous êtes inscrit !
Présentation de l'intervention d'ENEDIS sur le territoire >>
Pour quelles raisons mon disjoncteur saute la nuit ?
Il peut arriver que le disjoncteur saute, mais lorsque cela arrive la nuit, on peut se demander quelles en sont les causes. Le disjoncteur fait partie de l’installation intérieure d’électricité, et est relié à tous les appareils du logement. Avant tout, si on entend le disjoncteur émettre un claquement, mais que l’électricité n’est coupée nulle-part, c’est probablement le passage aux heures creuses. Lorsque l’option tarifaire change, chaque jour à la même heure, cela peut déclencher des appareils programmés, comme le chauffe-eau. Il est possible de connaître ses horaires d’heures creuses, mais ce n’est pas inquiétant si l’électricité fonctionne toujours après le claquement. Si par contre, un disjoncteur est baissé et l’électricité est coupée quelque part, c’est peut-être qu’il y a une surintensité ou un court-circuit. Si cela se produit toujours la nuit, c’est sûrement un appareil qui se met en marche la nuit qui est défectueux, comme le chauffe-eau. Cela peut aussi être dû à un mauvais calibrage du disjoncteur en question. Un électricien pourra résoudre le problème.