Rechercher sur le site
Lou Pitchoun
Retrouvez le dernier numéro du journal municipal.
Lire Lou Pitchoun
Publié le 16/10/2024 à 11h16

Fibre optique

ADTIM-BonnesPratiques
ADTIM-BonnesPratiques
Se raccorder à la fibre optique : 

En premier lieu il convient de vérifier votre éligibilité à la fibre, pour être tenus informés de l'avancement du déploiement, sur le site ci-dessous : 

➡️ https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite

En cas de difficulté particulière, vous pouvez consulter la foire aux questions : https://www.ardechedromenumerique.fr/faq
ou joindre la Hotline d’ADTIM FTTH au 04 82 48 00 18 (du lundi au vendredi de 8h à 20h / prix d’un appel local).
Si vous avez un projet de construction dirigez vous vers le site internet ADN rubrique « Je fais construire ».


Lorsque la fibre a été déployée dans un secteur, les habitants peuvent demander le raccordement de leur logement au réseau de la fibre.
Des techniciens viendront alors effectuer les branchements, installer la prise spécifique dans le logement ainsi que le matériel.

Pour initier la demande, le titulaire du contrat internet doit choisir un abonnement parmi les offres de fibre optique proposées par les opérateurs chez qui son adresse est éligible à la fibre.
Pour choisir son abonnement, on commencera par décider si on veut une offre avec la télévision ou non.
Des offres avec seulement internet sont disponibles, mais elles sont très peu utilisées car souvent plus chères que les packs incluant la téléphonie fixe.
Pour différencier les offres, on comparera, selon les critères personnels, le débit internet maximum, les chaînes de télévision incluses, ou les options gratuites. En plus des offres internet, les opérateurs peuvent proposer des offres mobiles, notamment forfaits mobiles avantageux à 5€ par mois.
Il est important de bien prendre en compte les options disponibles, comme le nombre de données, pour faire le bon choix.

Pour en savoir plus sur les offres disponibles du fournisseur historique, vous pouvez vous rendre sur le site livebox-news.com.


En cas de dommage réseau, câble arraché, panne etc vous devez contacter votre opérateur de téléphonie. 
Si le dommage est sur le domaine privé, l'opérateur va prendre en charge les réparations.
Si le dommage est sur le domaine public votre opérateur va procéder au signalement de ce dommage à l'exploitant ADTIM FTTH pour résolution. 


Plus d'infos dans le guide des bonnes pratiques à télécharger ci-dessous: 
Documents téléchargeables
Filigrame Villeneuve-de-Berg