CAMPAGNE DE PREVENTION ET DE SENSIBILISATION RELATIVE A LA ZONE BLEUE
MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG
ET
POLICE MUNICIPALE
La présente vise à vous rappeler que la zone bleue a été instituée à Villeneuve de Berg sur proposition d’une commission d’élus accompagnée des commerçants du centre ancien.
Compte tenu de l’augmentation de la population et des véhicules, de l’étroitesse des rues et places concernées, du trafic et du réseau routier communal et afin de réactualiser un système de stationnement par rotation en assouplissant ses conditions d’application sur le terrain et de mieux tenir compte des réalités d’une politique globale et cohérente du stationnement, le dispositif « zone bleue » a été crée par Arrêté Municipal du 19 Juin 2009.
Cette souplesse permet de mieux répondre aux enjeux locaux, en instituant des durées de stationnement adaptées à la nature des commerces et services.
L’utilisation d’un disque de stationnement est donc rendue obligatoire lors de l’utilisation d’une place matérialisée au sol par des bandes bleues.
A l’issu de la campagne de sensibilisation, les propriétaires de véhicules garés sur les emplacements concernés, en l’absence de disque, pourront être verbalisés par une contravention.
Quand utiliser votre disque de stationnement ?
Le stationnement est limité en continu à 01 Heures 30 de 09 Heures à 12 Heures et de 14 Heures à 19 Heures sauf Dimanches et jours fériés :
Place de l’Obélisque – Place de l’Eglise – Place de l’Esplanade – Place Olivier de Serres et Rue du Barry
Le stationnement est limité en continu à 30 Minutes de 09 Heures à 12 Heures et de 14 Heures à 19 Heures sauf Dimanches et jours fériés :
Rue Notre Dame – Rue Nationale et Rue du Fort.
Comment utiliser votre disque ?
Votre disque de stationnement doit être apposé sur la face interne du pare-brise ou, à défaut, sur la partie avant du véhicule, et ne présenter aucune publicité ou inscription sur sa face avant. Le conducteur doit positionner la flèche du disque sur le trait qui suit celui du moment de son arrivée. Vous pouvez stationner au maximum 2 heures à compter de l’heure sur laquelle vous avez positionné la flèche du disque, sauf si une inscription ou un panneau additionnel précise la durée maximum de stationnement autorisée,
Quand ne faut-il pas utiliser son disque de stationnement ?
Si vous stationnez avec un véhicule autre du typo vélo, moto
Si vous êtes une personne handicapée et que la carte spéciale d’handicapé est apposée,
Si vous possédez une carte de riverain (et à condition que le panneau le stipule explicitement à l’aide de la mention “EXCEPTE RIVERAINS”)